L'Aston Martin DB5 est une automobile de la marque britannique Aston Martin.
Cette Aston DB5 est la remplaçante de la DB4, mais elle est plus connue pour être la voiture de James Bond dans Goldfinger, Thunderball ou plus récemment dans Casino Royale. La DB5 se déclinait en version coupé ou cabriolet de 1963 à 1965. Seuls 1 021 exemplaires ont été vendus.
Coté motorisation, la principale différence entre la DB4 et sa remplaçante la DB5 se situe au niveau du moteur. Le moteur de la DB5 a été poussé à 4,0 L contre les 3,7 L de la DB4. Ce nouveau moteur confère à la DB5 près de 282 ch (à 5 500 tr/min) pour être propulsée à plus de 230 km/h. Son couple atteignait les 390 Nm à 3 850 tr/min. La DB5 abat ainsi le 0 à 100 km/h en 8,1 s. Coté design, on retrouve les mêmes traits stylistiques des Aston Martin actuelles, à savoir la flèche chromée sur les flancs avant de la DB5, mais également la calandre en T retourné, caractéristique d'Aston Martin.
Ces plaques style émaillé reprennent différentes thématiques comme Auto-Rétro, Moto-Rétro, Pub-Rétro, Déco-Rétro et Personnalités à travers des marques, des modèles, des Stars de la chanson, du cinéma, qui ont forgés notre passé.
Ces plaques style émaillé aux détails soignées vous permettrons de décorer vos intérieurs et pourquoi pas réaliser une collection.